les chemins du bonheur
3 abonnés
Albums Photos
Catégories

Dimanche 19 août 2018 Aujourd'hui nous avons fait la marche populaire de Jettingen. Nous avons passé un bon dimanche mais la marche de 10 kilomètres était un peu difficile, du fait de quelques dénivelés (problème de respiration dans les montées et un...

Maman et Palmira sont de la partie pour cette étape. Nous sommes donc partis avec deux voitures. Même procédé que pour l'étape de Bellemagny à Belfort. Nous nous rendons le vendredi soir à Brans où nous garons une voiture. Nous partons avec la deuxième...
6 août 2018

Roderen

A la sortie de Roderen, on empreinte des chemins forestiers. On ne voit plus les coquilles. Où faut-il aller ? On prend le chemin qui va vers la droite... Nous venons d'apercevoir un chevreuil. Le temps de sortir l'appareil photo, il avait déjà disparu....

Etape un peu particulière également. Nous allons jusqu'à Marnay (notre étape finale) en voiture. Sur place, Dominique un chauffeur qui nous a été conseillé par la Corne aux vaches où nous logeons pour la nuit, nous conduit de chez lui jusqu'à la corne...

Une belle journée ensoleillée, cependant un vent glacial soufflait et nous n'avions prévu ni écharpe ni bonnet dans nos sacs à dos. Une marche sans difficulté particulière en longeant le canal de bourgogne mais qui nous a paru bien longue du fait qu'il...

Nous ne savons plus quel chemin emprunter. Visiblement pas celui-ci !!! On fait marche arrière... C'est bon nous sommes à nouveau dans la bonne direction... Est-ce la vache qui nous a indiqué le bon chemin ??? Des ruches... De l'acacia... du Bon miel...
10 juin 2019

Compostelle / partie alsacienne

Nos vacances du mois d'août sont bouclées - tout est réservé pour notre périple. Nous effectuerons les étapes suivantes de Strasbourg à Guebwiller : 1er jour : de Strasbourg à Molsheim (27 kms) 2ème jour : de Molsheim au Mont Sainte Odile (17 kms) 3ème...

De Guebwiller à Thann / 19 kms

Samedi 15 juin 2019. Nous avons effectué ce samedi la partie manquante de notre chemin alsacien prévue en août 2019 (de Guebwiller à Thann - 19 kms) Nous entammons notre marche à 09h20 de Guebwiller où nous avons garé notre voiture. Un passage à l'office...
18 septembre 2018

Observons le ciel

Nous voici à présent sur une portion de route. Nous marchons le nez en l'air pour admirer le ciel avec ses magnifiques nuages qui ont l'air de nous raconter quelque chose. Nous restons toutefois prudents car la route est assez fréquentée et les voitures...
13 août 2018

Bellemagny / Belfort

La veille nous avions décidé de nous lever tôt car 23 kilomètres nous séparaient de Belfort. Cependant, le matin du départ, mes pieds me faisaient souffrir et il m'était très difficile de continuer la marche. Les soeurs du couvent proposent leur aide...
6 août 2018

Thann/Bellemagny

Jeudi 17 mai 2018 . C'est le jour où nous commençons notre périple. Nous nous levons de très bonne heure ce matin pour être à Thann vers 07h30. Maman vient nous chercher à la maison et nous chargeons nos rucksacs, sans doute un peu trop remplis. Celui...

Le Dimanche soir nous repartons en voiture jusqu'à Villers sur Saulnot. Nous avons prévu de passer la nuit à la Forge d'Isidore. Isidore nous prépare une spécialité locale qui "tient bien au corps" pour les marcheurs que nous sommes : Le matoufet Ci-joint...

A villersexel, nous passons la nuit au manoir Saint Pierre. Une de mes ampoules me fait souffrir et je décide de la percer. Il faut tenir le coup car il reste des kilomètres à parcourir jusqu'à Fondremand. Carlos a une allergie. Peut-être à cause de ses...

Etant donné que nous avions zappé l'étape Bellemagny / Belfort à cause de mes problèmes d'ampoules, nous la faisons le temps d'un week-end. C'est une étape particulière car maman nous accompagne avec son chien Palmira. Nous partons dans un premier temps...

Dimanche 26 août 2018 - 21 kms Randonnée avec notre amie Rosa assez difficile avec un fort dénivelé. Nous sommes partis de Linthal à 09h15 pour arriver jusqu'au sommet du petit ballon. Retour à Linthal et arrivée au parking à 18h45. Très belles vues en...
8 août 2018

Chez les soeurs Bénédictines au couvent de Bellemagny

Nous sommes attendus par les soeurs bénédictines du couvent de Bellemagny où nous passons la nuit. ci-dessous le lien officiel du couvent de Bellemagny http://www.benedictines-bellemagny.net Les soeurs sont très gentilles et aux petits soins. J'ai eu...

Guewenheim/Bellemagny

Nous traversons un très long chemin en forêt à partir de Guewenheim. On se trompe une deuxième fois de chemin. Heureusement un camion transportant des grumes passait par là et son chauffeur nous indique la bonne direction. Encore 4 kilomètres non prévus...
11 novembre 2018

7ème étape / Saint Jean de Losnes - Nuit Saint Georges

Le vendredi 28 septembre nous garons notre voiture sur un parking derrière la gendarmerie de Nuit Saint Georges. Une fête se prépare. L'association la Cabotte organisait la cinquième édition de la fête du fromage où curieux et gourmands pouvaient découvrir...

Nous arrivons à Beaune. Nous logeons chez monsieur Vernaton qui nous a gentillement proposé de venir nous récupérer devant les hospices de Beaune. Il nous conduit à un panoramique d'où l'on peut apercevoir la magnifique ville de Beaune. Nous avons passé...
18 septembre 2018

L'écluse

Nous arrivons à une écluse. Il reste encore 4 kilomètres à parcourir et je n'en peux plus. Alors que je me repose, nous discutons avec Monique et Pierre, qui passaient par là... La discussion était fort sympathique. Ils se rendaient en compagnie de leur...

Equipés de nos nouvelles chaussures, et malgré les ampoules que j'ai aux pieds (5 au total) nous voilà repartis au départ de Belfort. Nous passons par le parc de la Douce. Nous passons par Essert où un habitant qui taillait ses haies nous interpelle....

Dimanche 19 août 2018 Carlos se prépare... On aimerait bien faire plouf plouf... Il fait si chaud... (photo prise pour Osiris... un petit escalier comme ça chez toi ça serait pas mal...) On a dépensé tant de calories aujourd'hui, qu'on peut se le permettre...

Dans la colonne de gauche sous les tags, il y a l'icône d'instagram (petit carré bleu) Si vous cliquez dessus, vous aurez directement accès à mon compte instagram et vous pourrez voir toutes les photos de notre périple. Cependant, je me suis fait récemment...

Fondremand. Un très beau village avec de vieilles pierres très agréable à découvrir. Nous avons fait une sieste près du lavoir en attendant que maman vienne nous chercher pour nous conduire à Villers sur Saulnot où nous avions garé notre voiture. C'est...

Meursault. C'est en ce lieu, ancienne demeure des seigneurs de Meursault que furent tournées en 1966 plusieurs scènes du film de Gérard Oury LA GRANDE VADROUILLE. Je me suis procurée depuis le film mais nous n'avons pas encore eu le temps de le regarder....